Samsung Electronics annonça en février le Samsung Galaxy Fold, son premier ordiphone pliable, et le début d’une nouvelle catégorie de téléphone, pratiquement capable de rivaliser avec une tablette.
Toutefois, les premiers Fold envoyés aux journalistes et aux influenceurs se sont avérés de très mauvaise qualité, l’écran interne dépliable se brisant parfois après quelques heures d’utilisation.
L’entreprise sud-coréenne affirme avoir pris le temps nécessaire pour évaluer à nouveau la conception de son produit, concevoir des améliorations et les tester.
Parmi ces améliorations :
- La couche projective la plus haute s’étend au-delà du cadre de l’écran, afin de bien faire comprendre qu’elle fait partie intégrante de la structure de l’écran, et qu’il ne faut pas l’enlever ;
- Des renforcements ont été rajoutés pour mieux protéger l’appareil des particules externes, tout en maintenant son expérience pliable, signature du téléphone ;
- Les deux extrémités de la charnière ont été renforcées ;
- Des couches de métal ont été rajoutées à l’écran pour le consolider.
Aujourd’hui, Samsung annonce également que le Galaxy Fold sera lancé à partir de septembre 2019 dans ses principaux marchés.