Les 3 modèles d’iPhones qui seront commercialisés à l’automne 2020 seraient finalement compatibles 5G

Ming Chi Kuo, l’analyste vedette d’Apple, a corrigé une note précédente aux investisseurs dans sa toute dernière note, obtenue par MacRumours.

Au lieu de deux, les trois nouveaux iPhones qui seront commercialisés à l’automne 2020 seront compatibles avec la 5G.

Un changement de stratégie de la part d’Apple afin de mieux concurrencer de nombreux modèles moins chers Android qui seront compatibles avec la 5G.

Même si la plupart de ces modèles Android ne sera en fait compatible avec la 5G que pour les fréquences inférieures à 6 GHz (les iPhones seront également compatibles avec les mm-waves, les extrêmement hautes fréquences, affirme-t-il. Cette bande de fréquence est la seule dans laquelle la 5G sera réellement plus intéressante que la 4G – au moins les premières années).

Une position intéressante puisqu’il laisse entendre que la propagande des opérateurs télécoms va réussir à convaincre les usagers qu’ils auront besoin d’un appareil 5G en 2020, et qu’ils seront trompés par des appareils incompatibles avec les mm-waves.

L’analyste sud-coréen base aussi son revirement sur l’acquisition par Apple de l’activité modems mobiles de Intel, ce qui lui donne plus de moyens pour développer ses propres modems 5G.

Toutefois, il est presque sûr qu’Apple achètera ses modems 5G à Qualcomm en 2020, son propre modèle ne sera sans doute pas prêt avec 2021.