iPhone d’entrée de Gamme

D’après le Nikkei Asian Review, avec la part de marché déclinante de l’iPhone, Apple a l’intention de lancer au printemps prochain un nouvel iPhone d’entrée de gamme, afin de reprendre du terrain sur ses concurrents et de gagner de nouveaux clients dans les marchés émergents.

Ce sera le premier nouveau modèle d’entrée de gamme depuis le lancement de l’iPhone SE en 2016.

L’an dernier l’iPhone a perdu pour la première fois des parts de marché. Cette année, l’iPhone a perdu des parts de marché, et ses ventes ont diminué, lors des deux premiers trimestres.

Apple a perdu le rang de numéro deux mondial du marché de l’ordiphone au profit de Huawei.

D’après le cabinet d’études IDC, 2019 devrait être la troisième année consécutive de contraction du marché global de l’ordiphone.

Apple paie peut-être le prix d’une politique tarifaire agressive, avec des augmentations de prix chaque année, et des modèles à plus de 1 000 €, alors que dans le domaine de la technologie, le prix des composants diminue continuellement.

Pour la première fois, Apple a eu recours à des promotions très agressives, ainsi qu’à des nouveaux programmes d’échange.

La principale différenciation de l’iPhone d’entrée de gamme sera son écran, LCD, de 4,7 pouces de diagonale.

TouchID

D’après Bloomberg, la reconnaissance d’empreintes digitale va refaire son apparition dans les iPhones – l’Iphone X de 2017 et les modèles suivant n’intègrent plus que la reconnaissance faciale Face ID.

Toutefois, le capteur d’empreintes digitales sera intégré dans l’écran, comme cela se fait déjà sur certains téléphones Android.

Apple espère lancer cette technologie, qui est testée en ce moment, en 2020. Elle pourrait bien toutefois être reportée en 2021.

La reconnaissance d’empreintes digitales a fait son apparition sur l’iPhone en 2013, suite à l’acquisition d’AuthenTech Inc par Apple.

Intégré au bouton principal de l’iPhone, TouchID est utilisé pour débloquer l’appareil, approuver des paiements mobiles et autoriser le téléchargement d’applications.