HoloLens 2, la deuxième génération du casque de réalité augmentée de Microsoft, présenté au Mobile World Congress à Barcelone en février 2019, est enfin disponible en France, Allemagne, Australie, États-Unis, Irlande, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.

Le casque reste réservé aux professionnels : il est encore plus cher que le casque original sorti en 2016.

Il coûte, sans doute en hors taxe, 3 500 $ à l’achat (environ 3 170 €), ou à partir de 125 $ (115 €) par utilisateur par mois avec le service d’assistance à distance Dynamics 365 Remote Assist.

Il sera bientôt disponible pour 99 $ par mois ou 3 500 $ à l’achat en version développeur, qui est limitée à un casque par utilisateur, ne confère pas de droits d’utilisation commerciale mais est accompagnée d’un crédit de 500 $ sur Azure.

Les principales nouveautés du HoloLens 2 sont :

Le champ de vision, qui est doublé, passe de 34 à 52 degrés en diagonale, en réponse à la demande numéro un des clients, afin que le casque soit réellement immersif ; le suivi intégral des gestes, et non simplement du tapotage en 3D d’un écran virtuel ; d’une ergonomie améliorée pour un port optimal sur la tête ; la reconnaissance de l’iris pour l’authentification et le suivi des yeux.