La page d’accueil de YouTube est rafraîchie sur le bureau comme dans les applications pour Android et iOS, et sera disponible pour tous « bientôt ».

La nouvelle apparence sacrifie la densité de l’information pour offrir plus de clarté : des titres plus longs, des vignettes plus grandes, des aperçus de plus haute résolution, et les icônes de la chaîne en dessous de chaque vidéo.

En revanche, le nombre de vidéo par ligne a diminué, et certains rayons de contenus ont disparu.

Trouver plus facilement des vidéos à regarder

Trouver plus facilement des vidéos à regarder

Avec « Ajouter à la queue », on peut choisir les prochaines vidéos à regarder, sans interrompre la vidéo lue pendant ce temps.

On pourrait regretter qu’en cas de fermeture du navigateur, les vidéos de la queue qui n’ont pas encore été lues ne soient pas ajoutées automatiquement à la liste « Voir plus tard ».

Personnaliser ce que l'on regarde après

Personnaliser ce que l’on regarde après

Une fonctionnalité introduite sur mobile cette année est portée sur les navigateurs de bureau. Il s’agit de l’option « ne pas recommander une chaîne. » Ce qui permet de retirer toutes les vidéos d’une chaîne des suggestions automatiques de vidéos de YouTube.

Supprimer les suggestions des chaînes que l'on ne souhaite pas regarder

Supprimer les suggestions des chaînes que l’on ne souhaite pas regarder

Depuis quelques mois, il est possible de choisir des thèmes favoris dans l’application YouTube sur Android, afin de personnaliser le fil de vidéo sur la page d’accueil. Cette fonctionnalité apparaîtra bientôt sur le bureau et sur les tablettes.