La nouvelle génération de console Xbox, nom de code Project Scarlett, sera disponible pour les fêtes de fin d’année 2020. Elle s’appelle Xbox Series X.

Son aspect diffère des générations précédentes : elle ressemble à un monolithe, avec un boîtier à l’horizontale. Sa couleur noire et son silence devraient la faire oublier, pour une immersion accrue dans les jeux.

Son nouveau contrôleur sans fil sera également compatible avec les PC sous Windows 10. Il sera légèrement plus compact que le contrôleur de la Xbox One X et intégrera un D-Pad. On pourra aussi l’utiliser avec une Xbox One X, et on pourra utiliser un contrôleur Xbox One X avec la Xbox Series X.

Microsoft promet que les performances de la Xbox Series X seront deux fois supérieures à celles de la Xbox One X

Un des avantages de la Xbox Series X par rapport aux consoles concurrentes est sa rétrocompatibilité avec les jeux conçus pour des générations précédentes de Xbox.

Phil Spencer, en charge du jeu vidéo chez Microsoft, affirme que l’entreprise ne procédera pas à la prévente de la nouvelle console tant que toutes les informations nécessaires à une décision d’achat ne seront pas disponibles. En particulier, le prix de la console, qui n’est pas encore fixé.

 

 

Bande annonce de Senua’s Saga: Hellblade II, pas recommandée pour les enfants, mais qui montre ce que l’on peut attendre de la console: