Les modèles 2019, encore avec des claviers papillon

Des nouveaux MacBook Pro et MacBook Air avec des claviers à ciseaux seraient commercialisés dès le 2e trimestre

D’après une note de recherche du mythique analyste Ming-Chi Kuo, obtenue par MacRumors, Apple a l’intention de commercialiser des nouveaux modèles de MacBook Pro et MacBook Air avec des claviers à ciseaux dès le deuxième trimestre 2020.

La mécanique à ciseaux est l’une des plus mature et des plus éprouvées des mécaniques pour clavier.

Kuo n’a pas détaillé la taille du MacBook Pro, on peut supposer qu’il s’agira du modèle 14 pouces, puisque le 16 pouces a été lancé il y a moins de quatre mois.

Apple mettrait ainsi fin à l’un des épisodes les moins reluisant de son histoire, provoquant la colère de ses clients les plus fidèles et les plus connus.

En effet, Apple a insisté pendant des années pour produire ses ordinateurs portables avec un clavier fait maison à mécanique papillon, malgré l’unanimité contre lui.

Car il souffrait de nombreux problèmes difficilement supportables sur un portable : touche qui ne répond pas, touche bloquée, et autre, apparemment susceptibles de se produire ou de se produire à nouveau après réparation par Apple, à cause d’une simple poussière.

Apple lança quatre générations de claviers papillon mais aucune ne fonctionna correctement.

L’entreprise finit par lancer un programme mondial fin 2018 de réparation gratuite de clavier. Sans doute motivée par les nombreux recours collectifs s’accumulant contre elle.

Ce qui ne l’empêcha pas, au désespoir de nombreux clients, de continuer à vendre des MacBook avec clavier papillon.

Si l’information de Kuo se vérifie, tous les MacBook commercialisés à partir de la fin de l’année intégreront des claviers à ciseaux.