Google annonce sur son blogue que la distribution de ses dernières versions de Chrome et de Chrome OS est temporairement suspendue.
À cause des mesures contre la maladie à coronavirus covid-19, et en particulier du planning de travail ajusté.
Aussi, bien que la disponibilité de la version 81 de Chrome ait été annoncée le 17 mars, la mise à jour n’a pas été distribuée.
« Nos principaux objectifs sont de nous assurer que Chrome continue d’être stable, sécurisé et de travailler de manière fiable pour tous ceux qui en dépendent. Nous continuerons de donner la priorité à toutes les mises à jour liées à la sécurité, qui seront incluses dans Chrome 80. »*
C’est ainsi que la version 80.0.3 987,149 du navigateur pour Windows, Mac et Linux a été annoncée hier, avec une distribution dans les prochains jours/semaines. Elle inclut 13 correctifs de sécurité.
Inversement, la version 81 de Chrome, disponible en version bêta depuis le 13 février, comporte de nouvelles fonctionnalités, y compris Web NFC et de nouvelles interfaces de programmation pour les réalités virtuelles et augmentées ; la version 8.1 du moteur JavaScript, des nouveaux contrôles pour les formulaires, et le retrait de la compatibilité avec TLS 1.0 et TLS 1.1.
D’après le système de gestion de bogues de Chrome, et des retours sur les réseaux sociaux, il semble que la version 81 ait été trop ambitieuse, et aurait occasionné de nombreux problèmes si elle était devenue la version stable du navigateur.
* Traduction: Le Diligent