L’application Google Podcasts, lancée l’été dernier, est devenue l’application de podcast la plus populaire sur Android.

Aujourd’hui, Google annonce sur son blogue The Keyword, que l’application est mise à jour, que cette mise à jour sera installée cette semaine, et que l’application est disponible aujourd’hui sur iOS.

L’interface de l’application est simplifiée, et s’organise autour de trois onglets : Accueil, Explorer et Activités.

Dans l’accueil, on accède rapidement aux podcasts auxquels on est abonné, ainsi qu’à une liste des nouveaux épisodes.

Une fois que l’on a sélectionné un épisode à écouter, on peut voir les thèmes abordés et les personnes mentionnées, et l’on peut ouvrir rapidement une recherche à partir de ces informations pour en apprendre plus.

Dans l’onglet Explorer, une rubrique « Pour Vous » affiche de nouveaux podcasts et des recommandations d’épisodes basées sur vos intérêts.

On peut aussi feuilleter les podcasts populaires par catégories telles que comédie, sport ou actualité.

Les recommandations personnalisées sont configurables depuis la configuration de l’application, accessible sur la droite de l’onglet Explorer.

À mesure que l’on écoute et que l’on s’abonne à de nouveaux podcasts, l’onglet Activité affichera l’historique de lecture, ainsi que les queues des épisodes et des téléchargements.

Pour chaque podcast auquel on est abonné, on peut activer le téléchargement automatique, et/ou être notifié quand un nouvel épisode est disponible.