Google Stadia Pro est gratuit pour deux mois

Sur le blogue de Google, Phil Harrison, en charge de Google Stadia, le service de jeux à la demande de l’entreprise, annonce que l’abonnement à Stadia Pro à 9,99 € par mois, sera gratuit pour deux mois à toute personne s’inscrivant, dans les 14 pays où Stadia est disponible, dont la France.

Cette action va démarrer dans les deux prochains jours.

Jusqu’ici, il fallait acheter le pack Premiere Edition de Stadia, à 129 €, incluant une manette Stadia et une clé Chromecast Ultra, pour accéder au service.

Les clients déjà existants ne paieront pas leur abonnement Stadia Pro pour les deux prochains mois.

L’abonnement Stadia Pro donne un accès immédiat à 9 jeux, dont GRID, Destiny 2 : The Collection et Thumper.

Toute joueuse ou joueur souhaitant utiliser un périphérique comme un contrôleur doit vérifier sa compatibilité avec le service.

Un guide de démarrage est disponible ici.

On peut acheter des jeux supplémentaires dans le magasin, et l’on pourra continuer d’y jouer même si l’on annule l’abonnement.

Pour réduire l’utilisation de la bande passante durant la pandémie, Google change la définition par défaut des jeux 4K à 1080p – un paramètre que le joueur peut changer.

Si le billet ne l’explicite pas, toute personne qui annulera son abonnement Stadia Pro conservera un accès au service de base. Toute personne avec un compte Gmail peut donc avoir accès au service gratuitement.

Avec cette promotion, Google veut lutter contre la solitude occasionnée par la distance sociale et le confinement, et promouvoir les échanges sociaux.

On peut y voir une seconde chance pour le service de jeux à la demande, qui a raté son lancement et contrarié nombre de ses abonnés avec des capacités ou des fonctionnalités promises mais absentes, et une expérience inférieure aux attentes.

Il y a quelques jours, Microsoft invitait les joueurs européens intéressés à s’inscrire pour obtenir bientôt un accès à l’aperçu de son service concurrent de jeux à la demande, Project xCloud.