Brexit : IBM va migrer ses grappes de processeurs graphiques de Londres à Francfort

IBM informe que Watson Machine Learning (apprentissage automatique) va migrer ses grappes de processeurs graphiques de Londres à Francfort afin de garantir à ses clients européens la conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Les utilisateurs devront changer leur extrémité et leurs informations d’authentification pour le service Watson Machine Learning.

En revanche, les grappes de serveurs continueront de travailler avec des données stockées dans le centre de données de Londres, pour l’instant.

Les utilisateurs peuvent immédiatement commencer à migrer leurs charges de travail vers la grappe de Francfort.

Dès le 21 mai 2020, tous les traitements actifs sur la grappe de Londres seront arrêtés, et tout nouveau traitement envoyé sur cette grappe donnera lieu à un message d’erreur.

IBM recommande à ses clients de créer une instance d’apprentissage automatique à Francfort, s’ils n’en n’ont pas encore ; de l’exploiter pour tous les nouveaux travaux ; de sauvegarder, si possible, les résultats intermédiaires des travaux en exécution actuelle à Londres.

Cette annonce préfigure sans doute de nombreuses annonces similaires d’IBM comme de nombreux fournisseurs d’informatique en nuage.