iPhone SE 2020

Apple retarderait la production de ses nouveaux iPhones 12

iPhone SE

Apple a récemment lancé comme prévu l’iPhone SE, son nouveau portable d’entrée de gamme (489 € de base tout de même en version 64 Go de stockage), qui sera disponible vers la mi-mai.

Il est équipé d’un écran LCD de 4,7 pouces de diagonale avec une définition de 1 334 par 750 pixels (résolution 326 ppp), d’une puce A13 Bionic, d’un capteur d’empreinte digitale Touch ID, d’un appareil photo grand angle f/1,8 de 12 mégapixels et d’une caméra avant f/2,2 de 7 mégapixels.

Il est compatible avec le Wi-Fi 6 et Bluetooth 5, l’indice de protection IP67 (résistance aux éclaboussures, à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant moins de 30 minutes, et à la poussière) ; ainsi que la recharge sans fil, et la recharge rapide (jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes avec un adaptateur de 18 W ou plus non fourni).

iPhones 12

Lundi, le Wall Street Journal affirme qu’Apple va retarder la production de sa nouvelle génération d’iPhones, iPhone 12, d’environ un mois, parce que la pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19 affaiblit la demande globale et perturbe la logistique et la production en Asie.

D’habitude, Apple présente sa nouvelle ligne d’iPhones mi-septembre, avec une disponibilité avant la fin novembre.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise retarde les commercialisations : en 2017, son iPhone X fut expédié en novembre à cause de problèmes de production, alors que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus étaient disponibles en septembre.

L’entreprise prévoirait toujours de lancer quatre nouveaux modèles, tous compatibles 5G, avec des écrans de 5,4, 6,1 et 6,7 pouces, tous de technologie OLED. L’une des nouveautés phare de cette nouvelle génération serait la stabilisation optique par mouvement du capteur.

En revanche, elle aurait réduit de 20 % la quantité d’iPhones à produire au deuxième semestre.

Foxconn, le principal assembleur d’iPhones, aurait gelé les recrutements pour son usine de Zhengzhou.

Ming-Chi Kuo, l’analyste financier le plus connu de l’écosystème Apple, avait déjà averti que la production des iPhones était retardée d’au moins un mois.

En février, Apple a averti qu’elle n’attendrait pas ses objectifs financiers. Ces derniers seront présentés jeudi 30 avril 2020, 23 heures, heure de Paris .

Le cours de son action a fortement augmenté avant la pandémie, les investisseurs pariant que la compatibilité 5G donnerait lieu à une vague sans précédent de remplacements d’anciens modèles.