DJI lance le drone Mavic Air 2

DJI, le leader global des drones civils, lance aujourd’hui le Mavic Air 2, deux ans et demi après le premier Mavic Air.

Il est équipé d’un capteur un demi-pouce de 12/48 mégapixels – on suppose que les 48 mégapixels sont obtenus par traitement – et c’est le premier drone de la gamme Mavic à offrir des enregistrements vidéo en 4K 60 images par seconde (ips) et 120 Mbps.

Il est compatible avec les vidéos à haute gamme dynamique (HDR), les ralentis à 120 voire 240 ips en 1080p, ainsi que les accélérés en mouvement (hyperlapse) en 8K.

Le temps de vol maximum atteint 34 minutes.

Le Wi-Fi est troqué par un protocole maison et propriétaire, OcuSync 2.0, ce qui permettrait d’offrir une transmission vidéo stable jusqu’à 10 kilomètres.

Revers de la médaille, il faudra vérifier sa compatibilité avec d’autres manettes et accessoires, y compris de DJI.

Deux capteurs d’obstacles, un à l’avant, un à l’arrière, informent le pilote s’il est trop près, voire l’empêchent de se rapprocher afin d’éviter toute collision et le drone trace automatiquement un chemin qui contourne l’obstacle : c’est ce que DJI nomme Advanced Pilot Assistance System (APAS 3.0).

Le Mavic Air 2 est le premier drone grand public de DJI compatible avec la technologie AirSync, qui avertit le pilote si d’autres drones volent près de lui.

Le Mavic Air 2 est vendu 849 €. À cause de la pandémie COVID-19, il n’est actuellement que disponible en Chine, et DJI promet des livraisons ailleurs vers la mi-mai.