Dans un communiqué de presse, Apple annonce que sa Worldwide Developers Conference (WWDC, conférence mondiale pour les développeurs) débutera le 22 juin 2020, qu’elle sera virtuelle et gratuite, pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19 oblige.

On pourra la suivre sur l’application pour les développeurs ainsi que le site des développeurs Apple.

L’an dernier, 350 étudiants de 37 pays ont participé à la conférence.

Cette année, Apple organise un défi pour les étudiants : la création d’une scène de moins de 3 minutes avec Swift, présentée avant le 17 mai. Les gagnants recevront un blouson et des pin’s exclusifs. Pour plus d’information, les étudiants intéressés peuvent se rendre sur : developer.apple.com/wwdc20/swift-student-challenge.

Les détails de la conférence seront disponibles sur l’application, le site et par courriel en juin.

Pour Phil Schiller, en charge du marketing : *

« WWDC20 sera notre plus grande [conférence] à ce jour, réunissant notre communauté mondiale de plus de 23 millions de développeurs d’une manière sans précédent pendant une semaine en juin pour en apprendre davantage sur l’avenir des plates-formes Apple.

Nous avons hâte de rencontrer en ligne en juin la communauté mondiale des développeurs et de partager avec eux tous les nouveaux outils sur lesquels nous avons travaillé pour les aider à créer des applications et des services encore plus incroyables. Nous sommes impatients de partager plus de détails sur WWDC20 avec tout le monde à mesure nous nous rapprochons de cet événement passionnant. »

 

* Traduction: Le Diligent