Logitech lance Circle View, une caméra de sécurité conçue exclusivement pour fonctionner avec Apple Homekit, et compatible avec Apple HomeKit Secure Video, un moyen de sauvegarder les enregistrements des caméras dans le nuage iCloud.

La caméra Circle View peut être placée sur une étagère ou fixée aisément au mur et présente un châssis résistant aux intempéries conçu pour tenir tête aux éléments (châssis certifié IP64).

Elle offre un angle de vue de 180 degrés, avec une définition 1080p. Grâce à l’infrarouge, on peut l’utiliser dans la nuit jusqu’à 4,5 mètres de distance.

Logitech met en avant le design de la caméra et son pied en métal.

Le choix d’une compatibilité Wi-Fi limitée à 802.11 b/g/n 2,4 GHz nous semble très regrettable, alors que le Wi-Fi ac fut lancé en 2013, et que le Wi-Fi 6 commence à se développer.

Un iPhone avec iOS 13.2 ou version ultérieure, ou un iPad avec iPadOS 13.2 ou version ultérieure, est nécessaire pour l’installation.

Pour les notifications et l’affichage en direct à distance, l’historique des activités, les automatisations et les détections intelligentes, un hub domestique est nécessaire, avec son système d’exploitation 13.2 ou version ultérieure.

Pour le stockage des vidéos dans iCloud, un abonnement compatible est nécessaire.

La Circle View est vendue 179,99 €. En France, la disponibilité est : « prochainement ».