Logitech G, filiale de Logitech spécialisée dans l’équipement pour amateurs de jeux vidéo, présente son dernier clavier mécanique : le Logitech G915 LIGHTSPEED RGB TKL.

Il s’agit d’une version compacte, sans pavé numérique, du clavier primé G915, idéale pour les joueurs nomades, les amateurs de LAN, et quand on dispose d’un espace de jeu réduit.

Il est équipé de la technologie sans-fil haute performance LIGHTSPEED, de l’éclairage multicolore à diodes électroluminescentes LIGHTSYNC RGB et de touches mécaniques basses.

LIGHTSPEED garantirait une réactivité ultrarapide de 1 ms, et consommerait très peu : jusqu’à 150 jours d’autonomie à raison de 8 heures par jour d’utilisation, si l’éclairage est désactivé. Revers de la médaille : cette technologie est incompatible avec Bluetooth et il faudra l’utiliser conjointement avec un dongle, pour lequel Logitech a prévu un espace de rangement à l’arrière du clavier.

Logitech avance une autonomie allant jusqu’à 40 heures quand l’éclairage est activé.

Ce dernier, qui propose une palette de 16,8 millions de couleurs, est personnalisable grâce à l’assistant Logitech G HUB.

Trois types de touches sont proposés, avec en commun un actionnement bas 25 % plus rapides que les touches mécaniques classiques, et un confort de frappe supérieur :

– GL Linéaire pour une frappe fluide ;

– GL Tactile, avec un actionnement perceptible, pour les joueurs qui préfèrent un retour de frappe directe ;

– GL Clicky, pour ceux qui veulent sentir et entendre clairement le retour de frappe.

Le clavier Logitech G915 LIGHTSPEED RGB TKL sera disponible en juin 2020 au prix public conseillé de 229 € TTC.

Un positionnement très haut de gamme qui le met en concurrence avec les SteelSeries Apex 7 / Apex Pro TKL et Razer Huntsman Elite.