Lightroom 5.4.0 pour iOS peut faire perdre toutes les photos à jamais sur iPhone et iPad

La mise à jour vers la version 5.4.0 de Lightroom pour iPhone et iPad peut détruire toutes les photographies et les préréglages des utilisateurs qui les gardent sur leurs appareils sans faire de copie de sauvegarde ou sans abonnement payant conférant de l’espace dans le nuage.

Malheureusement, de façon irrémédiable, et Adobe n’a pas l’intention de faire quoi que ce soit pour aider à récupérer les photos.

L’entreprise se contente de s’excuser auprès de ses clients, et d’affirmer que le problème n’est plus présent dans la version 5.4.1.

Pour autant, les victimes de la version 5.4.0 mettant à jour vers la version 5.4.1 ne récupéreront pas leurs clichés.

Adobe illustre à nouveau le danger du modèle moderne des applis poubelles mises à jour jusqu’à plusieurs fois par jour : comment assurer le suivi qualité, effectuer les batteries de tests, et garantir la sécurité du code ? C’est tout simplement impossible.

Ce modèle « agile » est fâcheusement également prisé par de grandes entreprises qui ne jurent que par les conteneurs et qui vantent leur capacité à sortir de nouvelles versions tous les jours. Tôt ou tard, ce modèle mènera à une catastrophe majeure.