Snap lance Spotlight sur Snapchat

Dans le monde impitoyable des applications mobiles le succès semble passer par la copie sans vergogne des innovations des concurrents.

Snap en sait quelque chose, son application Snapchat ayant été copiée à de multiples reprises par Instagram.

Snap a bien retenu la leçon et ne cesse de copier TikTok, l’une des applications favorites des adolescents et préadolescents.

Le mois dernier, Snap avait lancé Sounds on Snapchat, qui permet à ses utilisateurs d’utiliser de la musique commerciale dans leurs snaps, comme on peut le faire dans TikTok.

Aujourd’hui, Snap annone Spotlight, une nouvelle fonctionnalité de Snapchat qui aurait tout aussi bien pu s’appeler TikTok by Snap : au lieu de glisser de bas en haut pour faire défiler les vidéos comme dans TikTok, il faudra glisser de gauche à droite…

La principale différence est que le contenu est modéré, et qu’il est impossible de commenter les vidéos, qu’on peut toutefois aimer.

Pour faire prendre la crème, Snap offre un million de dollars par jour, jusqu’à la fin de l’année, aux meilleurs créateurs de contenus, de seize ans ou plus, sans dévoiler le mécanisme d’attribution ou la quantité de créateurs à se partager cette somme.

Spotlight est disponible aux États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Suède, Danemark, Allemagne et France, et dans plus de pays « bientôt.