Des MacBook Pros 14 et 16 pouces avec processeur Apple en 2021 ?

Ming-Chi Kuo, l’analyste le plus cité sur Apple, annonce le premier redesign majeur du MacBook Pro en cinq ans.

Le boîtier aurait des bords moins arrondis, la Touch Bar serait abandonnée au profit des touches physiques de fonction habituelles, et le connecteur MagSafe ferait son retour.

Pour mémoire, Apple avait présenté en 2016 la Touch Bar comme le futur de l’entrée au clavier. Les utilisateurs, eux, préfère pouvoir appuyer sur des touches sans regarder le clavier.

De même qu’il a fallu à Apple trois générations défaillantes de clavier papillon, également présenté comme révolutionnaire, pour revenir à un clavier à ciseaux comme tout le monde, il aura fallu cinq ans à Apple pour finir par admettre que personne ne veut de Touch Bar.

Kuo affirme que les nouveaux MacBook Pro disposeront de plus de ports, sans plus de détails. Les modèles actuels disposent de 4 ports Thunderbolt 3/USB C, alors que la génération précédente proposait un lecteur de cartes SD, un port HDMI, ainsi que des ports USB-A.

L’inclusion d’un ou deux ports USB A aiderait certainement les utilisateurs à se passer de dongles USB, et le lecteur de cartes SD n’a pas perdu sa pertinence.

Enfin, après ce qui semble être un premier essai réussi, les futurs modèles MacBook Pro 14 et 16 offriront des processeurs Apple de conception ARM au lieu de processeurs Intel.