Tesla détruite de Joshua Brown suite à l'accident mortel par collision avec un camion
Tesla détruite de Joshua Brown suite à l'accident mortel par collision avec un camion

Pour le CEO de Waymo, Tesla ne mérite pas d’être qualifié de compétiteur

Dans un entretien avec le magazine allemand Manager, le CEO de Waymo, John Krafcik, réitère ce qu’affirment la plupart des spécialistes des véhicules autonomes : *

« Pour nous, Tesla n’est pas du tout un compétiteur. Nous fabriquons un système de conduite complètement autonome. Tesla est un constructeur automobile qui développe une vraiment bonne aide à la conduite automobile.

Croire que l’on peut continuer à développer une aide à la conduite automobile jusqu’à pouvoir un jour, magiquement atteindre la conduite autonome, c’est une idée fausse. »

Depuis 2016, le mythomane Elon Musk, CEO de Tesla, promet l’imminence de l’autonomie pour ses voitures. Qu’il fait payer très cher à ses clients, sous forme de logiciel confiné en mode bêta, facturé des milliers d’euros, avec une licence impossible à transférer sur une autre voiture achetée…

Et pourtant, rien n’a changé : toute voiture sans l’équivalent d’un capteur aussi avancé qu’un Lidar, ne parviendra jamais au plus grand stade de l’autonomie, car elle restera à la merci d’erreur d’interprétation des enregistrements visuels.

C’est ainsi qu’est morte la première victime en Autopilot, le nom pour le moins trompeur du système d’aide à la conduite de Tesla, sa voiture ayant heurté un camion blanc à pleine vitesse, le système étant trompé par les réflexions du soleil sur le camion.

* Traductions: Le Diligent