Apple répond à la colère des développeurs avec une meilleure offre de reprise de ses DTK

Apple répond à la colère des développeurs avec une meilleure offre de reprise de ses DTK

Apple s’est mis à dos les développeurs se préparant pour la transition du Mac des processeurs Intel à des processeurs maison d’architecture ARM, et qui ont loué à cet effet, pour un an, un kit de transition de développeur (DTK) pour 500 $.

Dans un courriel récent, Apple leur avait demandé de leur retrouver leur emballage original afin de se préparer à les retourner, avant que le délai d’un an ne soit passé, justifiant cette accélération par la disponibilité de Macs avec des processeurs M1.

Suite à la colère des développeurs, Apple leur a proposé un bon de 200 $ à valoir sur l’achat d’un tel Mac.

Mais les développeurs n’apprécient pas du tout que la date de validité de cette offre soit le 31 mai 2021, soit avant la fin de leur location, et qu’elle ne porte que sur les Macs à processeurs M1.

Car à ce moment-là, la plupart des développeurs ont déjà choisi leur camp : soit ils ont déjà acheté un Mac à processeur M1, soit ils n’ont pas l’intention de le faire.

Apple leur a finalement envoyé un nouveau message, qu’a pu lire The Register :*

« Nous avons entendu vos commentaires concernant le crédit d’appréciation de 200 $ mentionné dans notre dernier courriel. Notre intention était de reconnaître l’énorme effort que vous avez investi dans la création d’applications universelles étonnantes. En vous associant très tôt avec nous, vous avez montré votre engagement envers notre plateforme et votre volonté d’être des pionniers. »

Et Apple remplace le bon de 200 $ par un bon de 500 $, utilisable jusqu’à la fin de l’année, et à valoir sur n’importe quel produit ou service d’Apple.

Une belle carotte assortie d’un bâton : Big Sur 11.2 est la dernière version de macOS disponible sur les DTK, qui ne recevront plus de mise à jour, ni de sécurité, ni de fonctionnalité.

L’entreprise reste loin d’être aussi généreuse qu’elle ne le fut : en 2006, lors de la transition des processeurs PowerPC d’IBM/Motorola aux processeurs Intel, Apple offrit, aux développeurs devant renvoyer leur kit de transition vers Intel, un iMac Core Duo avec un écran 17 pouces comme compensation.

 

* Traduction: Le Diligent