GlobalFoundries va créer une nouvelle unité de production de puces à Singapour

GlobalFoundries annonce la construction d’une nouvelle unité de production de puces électronique sur son campus à Singapour, d’une surface de 23 000 mètres carrés de chambres propres et de bureaux administratifs, qui devrait générer 1 000 emplois directs hautement qualifiés.

L’investissement de 4 milliards de dollars est financé en partie par le Bureau du développement économique de Singapour, et en partie par ses clients.

Cette unité aura une capacité de production de 450 000 wafers de 300 mm par an, pour un total sur le campus de 1,5 million.

La nouvelle unité sera, d’après GlobalFoundries, la plus avancée de la ville nation, et permettra de produire pour les radiofréquences, les puces analogues et les mémoires non volatiles.

GlobalFoundries se présente comme le « leader global de la production de semi-conducteurs riches en caractéristiques » : une stratégie suivie depuis quelques années, par suite de sa décision d’abandonner de tenter de concurrencer ses compétiteurs sur les procédés de fabrication les plus avancés.

Son procédé le plus avancé est le 12 nm, celui de ses concurrents les plus avancés le 5 nm.