Binance doit cesser toute activité régulée au Royaume-Uni d’ici le 30 juin 2021

La Financial Conduct Authority (FCA), l’autorité de régulation des marchés financiers du Royaume-Uni, a ordonné à Binance, le principal échange de cryptomonnaies dans le monde, avec un volume d’échanges de plus de 1,5 trillion de dollars le mois dernier, d’après les données de TheBlockCrypto, de cesser toute activité financière régulée au Royaume-Uni avant la fin du mois.

La FCA met aussi en garde les consommateurs contre les holdings de Binance aux îles Caïman, ainsi que Binance Markets Limited, l’affiliée basée à Londres.

Car ces derniers peuvent toujours accéder aux services de Binance dans d’autres juridictions, notamment en allant sur binance .com.

La FCA n’a pas autorité sur les cryptomonnaies, mais elle requiert que les échanges de cryptomonnaies s’enregistrent, et elle a autorité sur les dérivées des cryptomonnaies, comme les options sur les cryptomonnaies, ainsi que sur tous les cryptoactifs considérés comme des instruments financiers.

« Binance Markets Limited n’est pas autorisée à entreprendre quelque activité régulée que ce soit au Royaume-Uni, et aucune autre entité du Groupe Binance ne détient d’autorisation, d’enregistrement ou de licence valide pour conduire quelque activité régulée que ce soit au Royaume-Uni. »

D’après le Financial Times, Binance aurait postulé pour devenir une entreprise de cryptomonnaie enregistrée auprès de la FCA, mais aurait finalement retiré sa demande le mois dernier.

Cette décision intervient une semaine après l’avertissement du régulateur de la finance au Japon, que Binance effectuait des transactions illégales en cryptomonnaies avec des citoyens japonais.

En avril, le régulateur allemand avait averti que Binance avait probablement enfreint les régulations financières en lançant le commerce de jetons.

 

Traductions: Le Diligent