Microsoft acquiert RiskIQ, un spécialiste de la cybersécurité hybride

Microsoft annonce l’acquisition de RiskIQ, un leader du renseignement sur les menaces globales et de la gestion de la surface d’attaque, des solutions idéales pour les entreprises qui adoptent le modèle de sécurité zéro confiance (Zero Trust), particulièrement adapté à celles qui se transforment numériquement, et dont l’informatique se retrouve de plus en plus décentralisées vers des nuages, des déploiements d’objets connectés et des environnements hybrides.

RiskIQ aide à détecter et évaluer la sécurité de la surface d’attaque d’une entreprise, dans le nuage Microsoft, dans AWS et dans d’autres nuages, dans les enceintes de leurs établissements et dans leur chaîne logistique.

Les solutions de RiskIQ vont compléter le portfolio de cybersécurité de Microsoft, notamment Microsoft 365 Defender, Microsoft Azure Defender et Microsoft Azure Sentinel. 3 500 personnes travaillent sur la sécurité chez Microsoft.

Microsoft continuera de soutenir la clientèle actuelle de RiskIQ, et de l’agrandir.

Ni le montant, ni les termes de la transaction ne sont divulgués.

D’après Bloomberg, Microsoft paie plus de 500 millions de dollars (420 millions d’euros) pour s’offrir la compagnie située à San Francisco, fondée en 2009, et qui a levé jusqu’à présent 83 millions de dollars (70 millions d’euros) auprès d’investisseurs tels que Summit Partners, Battery Ventures, Georgian Partners, MassMutual Ventures, et National Grid Partners.

Elle compte Facebook, BMW, American Express et le US Postal Service parmi ses clients.

Le mois dernier, Microsoft a racheté ReFirm Labs, un spécialiste de la sécurité de l’internet des objets, également pour une somme indéterminée.

Au début du mois, Microsoft a été nommé « Visionnaire » par le rapport Magic Quadrant de Gartner, pour Microsoft Azure Sentinel.