Amazon Fire TV Omni

Amazon lance ses premières télévisions aux États-Unis

Amazon annonce la commercialisation de ses premiers modèles de télévision, fabriqués par l’entreprise elle-même*.

Deux gammes sont proposées :

Amazon Fire TV Omni

Les téléviseurs sont disponibles en 43, 50, 55, 65 et 75 pouces, avec une définition 4K Ultra HD, une compatibilité avec HDR10 (gamme dynamique d’image étendue), HLG (lecture de médias HDR sur des téléviseurs incompatibles, ce qui semble redondant) et Dolby Digital Plus (son multicanal).

Les modèles 65 et 75 pouces sont compatibles Dolby Vision (norme de qualité visuelle).

Ils sont vendus entre 409,99 et 1 099,99 $ HT.

Autre particularité qui ne surprendra personne : ces téléviseurs sont compatibles avec Alexa, l’assistant vocal de Amazon, qui permettra de contrôler, entre autres, le volume sonore, les sous-titres, la luminosité, de choisir une émission sans se souvenir de sa chaîne, de changer d’entrée, de regarder Netflix, Prime Video, TikTok etc.

On peut aussi utiliser plusieurs enceintes de la gamme Echo afin de bénéficier d’un son immersif. Dans cette gamme, des Echo Studio for Dolby Atmos sont nécessaires pour profiter au mieux des émissions Dolby Atmos.

La télévision s’intègre aussi avec d’autres produits Amazon : on peut obtenir une image dans l’image pour contrôler les caméras connectées ou celle de la sonnerie Ring.

Et bien sûr, on peut se servir du téléviseur pour des appels vidéo avec Alexa Calling et Zoom, en reliant une Webcam.

Amazon Fire TV 4

Il s’agit de l’entrée de gamme de Amazon, disponible en 53, 50 et 55 pouces. Les téléviseurs partagent un grand nombre de caractéristiques de la gamme Omni : définition 4K, compatibilité HDR10 et HLG.

Alexa n’est pas directement intégrée dans le téléviseur, mais dans la télécommande.

Les téléviseurs sont vendus entre 369,99 et 519,99 $ HT.

Amazon Fire Stick

Amazon commercialise aussi de nouvelles clés de diffusion compatibles 4K, Dolby Vision, Dolby Atmos et Wi-Fi 6 pour 54,99 $ HT.

 

* Comme de nombreux « fabricants », Amazon fait sans doute fabriquer « ses » téléviseurs par l’un des géants asiatiques de la fabrication en marque blanche : Compal Electronics, Foxconn, Pegatron, Quanta, Wistron, etc.