Orange et Masmovil veulent fusionner leurs activités en Espagne

Orange et Masmovil veulent fusionner leurs activités en Espagne

Orange et Masmovil Lorca Jvco annoncent aujourd’hui l’entrée en négociations exclusives dans le but de fusionner leurs activités en Espagne dans une coentreprise détenue à 50-50.

Les deux partenaires espèrent finaliser la transaction, qui doit d’abord être approuvée par les régulateurs, d’ici le deuxième trimestre 2023.

Les valeurs d’entreprises retenues sont 8,1 milliards d’euros pour Orange Espagne et 11,5 milliards pour Masmovil.

La nouvelle entité servira 1,5 million de clients TV, 7,1 millions de clients fixes et 20,2 millions de clients mobiles. Elle disposera d’un réseau fibre couvrant 16 millions de foyers.

Son chiffre d’affaires s’élèvera à 7,5 milliards d’euros et son EBITDAaL de 2,2 milliards d’euros. Les économies de synergie visées seraient de 450 millions par an à partir de la troisième année.

L’accord prévoit la possibilité, sous certaines conditions, d’une introduction en Bourse, ainsi que l’option pour Orange de prendre le contrôle de l’entité.

Stéphane Richard, Président-Directeur général d’ORANGE, a déclaré :

« La création de cette Joint-venture avec MASMOVIL est une très bonne nouvelle. Notre projet d’accord s’appuie sur une coopération fructueuse déjà existante, visant à créer un acteur plus important disposant des ressources nécessaires pour réaliser les investissements requis au développement du marché espagnol. Je sais pouvoir compter sur la mobilisation de Jean-François Fallacher et de l’ensemble des équipes d’ORANGE ESPAGNE dans les mois à venir afin de faire de ce projet un succès ».