SK Hynix, Cheongju, Corée du Sud

Le patron de SK Hynix veut former un consortium pour acheter ARM

Park Jung-ho, vice-président et co-CEO du fabricant sud-coréen de puces électroniques SK Hynix envisage de créer un consortium afin de racheter Arm, a-t-il confié à l’agence de presse Yonhap :

« Nous examinons la possibilité de former un consortium, avec des partenaires stratégiques, pour l’acquérir conjointement ».

Puis il ajoute :

« Je ne crois pas que Arm soit une société qui puisse être achetée par une seule entreprise. »

Un communiqué de presse précise que cette remarque était en réponse à une question de journaliste lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, qu’elle était théorique, et ne faisait pas référence à un plan spécifique.

Depuis l’échec du rachat de Arm par NVIDIA à cause de l’opposition des régulateurs de la concurrence, SoftBank, son propriétaire, veut introduire le groupe anglais sur le NASDAQ d’ici un an.

D’après le Financial Times, Arm prévoit de transférer ses actions dans une entreprise commune chinoise avec une entité spéciale du groupe SoftBank, afin d’accélérer son introduction en Bourse.

Cette manœuvre permettrait de troquer sa participation de 47,3 % dans l’entreprise commune contre un accord de licence, Arm ne parvenant pas à obtenir un audit financier.

SK Hynix souhaite procéder à des acquisitions afin de consolider son activité de fonderie. L’entreprise vient d’obtenir l’aval du régulateur coréen pour le rachat de Key Foundry, un fabriquant local de puces électroniques.