MacBook Air 2022
MacBook Air 2022

Les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces seront disponibles en juillet

Apple MacBook Air 2022

Apple a présenté lors de la WWDC le nouveau MacBook Air.

En plus d’une mise à jour vers la nouvelle puce M2, il bénéficie d’un nouveau châssis monocoque en aluminium de 11,3 mm d’épaisseur, pour un volume 20 % inférieur à celui de son prédécesseur, et d’un écran qui passe de 13 à 13,6 pouces, profitant de bords affinés.

Il intègre un clavier Magic Keyboard avec Touch ID, une caméra FaceTime 1080p et quatre haut-parleurs. La technologie MagSafe est à nouveau proposée pour une charge magnétique plus sûre.

Un nouveau chargeur USB-C est d’ailleurs inclus. Il pourrait recharger 50 % de la batterie en une demi-heure.

Le nouveau MacBook Air est désormais disponible en quatre finitions : argent, gris sidéral, minuit et lumière stellaire.

Il sera disponible en juillet à partir de 1 499 € avec une puce M1, et 1 849 € avec une puce M2.

Il devrait intéresser au plus haut point les possesseurs d’un ancien MacBook Air à processeur Intel. On regrette cependant que la limitation à un seul écran externe demeure, et qu’il soit équipé de ports Thunderbolt 3 et non Thunderbolt 4, contrairement aux derniers MacBook Pro et Mac Studio.

Apple MacBook Pro 13 pouces 2022

Curieusement, le nouveau MacBook Pro 13 pouces n’intègre pas le nouvel écran 13,6 pouces du nouveau MacBook Air.

Contrairement à ce dernier, qui a bénéficié d’une refonte en profondeur, le dernier MacBook Pro ne semble se distinguer de son prédécesseur que par la puce M2.