Qualcomm Snapdragon 6 Gen 1 et Snapdragon 4 Gen 1
Qualcomm Snapdragon 6 Gen 1 et Snapdragon 4 Gen 1

Qualcomm met à jour son offre de puces mobiles de milieu de gamme avec les Snapdragon 6 Gen 1 et Snapdragon 4 Gen 1

Qualcomm Technologies présente deux nouvelles plateformes pour les appareils mobiles de milieu de gamme : les Snapdragon 6 Gen 1 et Snapdragon 4 Gen 1, en remplacement des séries 600 et 400. Les commercialisations de terminaux équipés du premier sont respectivement attendues au premier et second trimestre 2023.

Snapdragon 6 Gen 1

On pourrait en attendre jusqu’à 40 % d’augmentation de la vitesse des traitements, 35 % d’accélération des rendus graphiques, et trois fois plus de performance d’intelligence artificielle, par rapport à la génération précédente.

Le système sur puce est compatible avec des photos d’une définition de 108 mégapixels et l’enregistrement de vidéos à haute gamme de rendu dynamique.

Il intègre un modem Snapdragon X62 5G offrant des débits jusqu’à 2,9 Gbps.

Snapdragon 4 Gen 1

Qualcomm promet jusqu’à 15 % d’amélioration du processeur et 10 % d’accélération du processeur graphique par rapport à la génération précédente.

Le système sur puce est également compatible avec des prises de vues de 108 mégapixels.

Le modem est un Snapdragon X51 5G offrant des débits jusqu’à 2,5 Gbps.

Contrairement aux séries de haut de gamme, dont les processeurs sont passés à l’architecture Armv9, ces plateformes proposent des processeurs qui restent à l’architecture Armv8.