AMD annonce « together we advance_gaming » (ensemble nous faisons avancer le jeu video), une diffusion en direct pour dévoiler sa dernière génération de graphiques Radeon : RDNA 3.
Elle aura lieu le 3 novembre à 23 heures, heure de Paris.
Elle suit de quelques semaines la présentation de sa nouvelle gamme de processeurs pour les ordinateurs de bureau, AMD Ryzen 7000, dont les premiers chiffres de ventes désappointeraient.
Et celle des nouvelles cartes graphiques NVIDIA, série GeForce RTX 4000. Certains joueurs fortunés attendront la présentation de AMD avant d’acheter une RTX 4090 (environ 2 000 €) ou la carte de AMD qui s’en rapprochera le plus.
On sait peu de choses sur RDNA3, si ce n’est que l’architecture tire parti du procédé de fabrication 5 nanomètres de TSMC, et que AMD vise une amélioration de 50 % des performances par watt.
Alors que AMD a popularisé les pucettes avec ses processeurs, les nouveaux processeurs graphiques pourraient être les premiers à exploiter cette avancée dans les graphiques. One ne sait toutefois pas dans quelle mesure: sur l’ensemble de la puce ou en partie seulement.