Bannière de Rackspace Technology pour l'hébergement de Microsoft Exchange
"Exchange sans les mots de tête".

Les hébergements de Microsoft Exchange sont désactivés sur Rackspace pour une durée indéterminée à cause d’un incident de sécurité

Depuis le vendredi 2 décembre, les hébergements de la messagerie Microsoft Exchange sont arrêtés sur Rackspace Technology, à cause d’un incident de sécurité, indique l’entreprise américaine dans un rapport d’incident daté du 3 décembre.

Les clients se voient offrir une Licence Microsoft Exchange Plan 1 sur Microsoft 365 pour la durée de l’incident, avec des instructions pour faire fonctionner cette solution de rechange. Ce qui devrait durer moins d’une heure.

Le service de messagerie de quelques milliers de ses clients a repris aujourd’hui à 1 h 28 EST (7 h 28 heure de Paris) sur Microsoft 365.

Rackspace ne se prononce pas sur la fin de l’interruption pour le reste de ses clients, ni sur une solution définitive.

Et le transfert temporaire des messages peut prendre entre 30 minutes et un jour, le temps que les informations DNS se répliquent sur la toile.

Dans le cas d’un environnement d’hébergement hybride ( messagerie Rackspace et Exchange sur un seul domaine), il faudra copier toutes les boîtes de messagerie vers Microsoft 365 pour assurer une circulation correcte de la messagerie.

« L’auto-migration peut s’avérer difficile. Si vous avez besoin d’aide, veuillez utiliser nos canaux d’assistance en nous rejoignant sur le chat ou en appelant le +1 (855) 348-9064. (INTL : +44 (0) 203 917 4743). »

Les investisseurs sanctionnent actuellement l’incident par une chute d’environ 12 % du cours de l’action avant l’ouverture du NASDAQ. Sur un an, elle a perdu 65 % de sa valeur.