Station d’accueil Surface Thunderbolt 4
Station d’accueil Surface Thunderbolt 4

Microsoft lance une station d’accueil pour tout portable compatible Thunderbolt 4

Avec la Station d’accueil Surface Thunderbolt 4, Microsoft lance sa première station d’accueil qui n’est pas conçue exclusivement pour sa gamme de tablettes et d’ordinateurs Surface : on peut l’adjoindre à tout appareil compatible avec Thunderbolt 4 : les derniers appareils Surface (Surface Pro 9, Surface Laptop 5 et Surface Laptop Studio), des appareils compatibles Windows récents, mais aussi les Mac. En revanche, elle n’est même pas équipée d’un connecteur Surface : on la connecte par USB-C.

La station d’accueil offre :

  • 3 ports USB 3.1 de type A à 10 Gbps ;
  • 3 ports USB 4 / Thunderbolt 4 à 40 Gbps ;
  • 1 port réseau 2.5 GbE ;
  • 1 jack audio 3,5 mm.

Si la station offre jusqu’à 96 W d’énergie, on ne pourra pas dépasser 15 W par port USB-C, ce qui limite fortement son utilité pour la recharge.

Elle est optimisée pour une utilisation professionnelle, avec la connexion simultanée de jusqu’à deux moniteurs 4K à 60 Hz, la mise à jour de son micrologiciel par Windows Update, le démarrage à distance, la passerelle de l’adresse Mac, et le mode de gestion d’entreprise Surface (SEMM) qui permet de verrouiller facilement les ports de la station d’accueil dans les environnements critiques, et de restreindre les fonctionnalités à des appareils spécifiques.

La Station d’accueil Surface Thunderbolt 4 peut être commandée dès aujourd’hui sur Microsoft.com pour 365,99 € TTC.