Cisco s’offre le spécialiste de l’IoT Jasper pour 1,4 milliard de dollars

Cisco vient d’annoncer son intention de racheter Jasper pour 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d’euros) en numéraire.

Jasper propose Control Center, une plateforme de services aux entreprises dans le nuage pour l’Internet des Objets (IoT), notamment de connectivité en partenariat avec plus de 100 opérateurs mobiles dans le monde.

Elle serait la plus grande au monde en termes de clients, avec plus de 3 500 clients dans le monde, comme ABB, Air Liquide ou Tesla, et 27 fournisseurs de services (groupes d’opérateurs). Elle exécuterait plus de 350 millions d’actions automatisées pour ses clients chaque mois.

En août 2015, Jasper et Microsoft signaient un partenariat stratégique pour l’intégration du Jasper Control Center dans l’Azure IoT Suite, afin d’offrir des solutions pré configurées pour simplifier et accélérer la mise sur le marché des services IoT des clients.

Jasper va devenir la nouvelle division IoT Software Business Unit de Cisco, qui sera dirigée par l’actuel CEO de Jasper, Jahangir Mohammad, et son équipe.

Aucune offre actuelle de Jasper ne devrait être arrêtée.

Cisco devrait compléter l’offre de Jasper avec de nouveaux services IoT comme le Wi-Fi dl’entreprise, la sécurité pour les objets connectés, et des statistiques avancées pour une optimisation de l’utilisation des appareils.