Box: des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Le cours de l’action Box grimpe de 9 % à l’annonce de pertes moins importantes que prévu.

Les ventes du premier trimestre de l’exercice 2016 du fournisseur de stockage Cloud sont en hausse de 45 % à 65,6 millions de dollars (58,3 millions d’euros).

Les pertes s’élèvent à 46,6 millions de dollars (41,4 millions d’euros), soit 71 % des revenus. Des pertes toujours énormes, mais moins qu’un an auparavant (83 % des revenus).

On notera que cette différence s’explique presque exclusivement pas la baisse de 20 % des coûts de vente et de marketing.

Pour l’ensemble de l’exercice 2016, Box prévoit un chiffre d’affaires de 286 à 290 millions de dollars, et une marge opérationnelle d’environ -50 %.

Le PDG Aaron Levie justifie ces prévisions en hausse par le succès des solutions sectorielles introduites l’automne dernier, et par édition développeur bientôt disponible, qui va permettre aux entreprises d’intégrer le service de stockage dans leurs applications propres.

Box est malmenée par la concurrence sévère de Dropbox, Google Drive ou Microsoft OneDrive.

Elle cherche à attirer une clientèle d’entreprises, un secteur où les marges sont moins faibles. Le mois dernier, Box a signé son premier accord couvrant l’ensemble d’une agence fédérale, avec le Département de la Justice.