Cisco se réorganise

Le PDG de Cisco depuis le 26 juillet 2015, Chuck Robbins, a annoncé dans un courriel interne que la division ingénierie, dirigée depuis la réorganisation d’octobre 2014 par Pankaj Patel, serait réorganisée en quatre unités : réseaux, services et plateformes cloud, sécurité, Applications et IoT. Les dirigeants des quatre divisions seront sous la responsabilité directe de Robbins.

La réorganisation concerne plus de 25 000 employés dans le monde.

La division Réseaux sera dirigée par Pankaj Patel dans l’immédiat, mais ce dernier avait annoncé en janvier qu’il quitterait Cisco au deuxième semestre 2016, ce qui reste d’actualité. La division regroupe le Core Software Group, le Core Hardware Group, le Technology & Architecture Office, l’Enterprise and Service Provider segment, et nouvellement Network Orchestration et Network managements.

Zorawar « Biri » Singh, l’une des nouvelles recrues de Robbins, et qui reste directeur technique de Cisco, dirigera la division Services et plateformes cloud. Auparavant, il avait dirigé les efforts de HP dans le cloud. Un échec, dû notamment au retard énorme de HP sur Amazon et Microsoft. Singh quittait HP en 2013, et HP abandonnait le cloud en 2015 pour se positionner en revendeur des services cloud de Microsoft Azure.

Robbins insiste sur le cloud hybride. Le Computing Systems Product Group sera désormais rattaché à la division.

David Goeckeler continue de diriger la division Sécurité, une activité qu’il a développée avec succès depuis des années.

Rowan Trollope continue de diriger l’Internet des objets et Applications. Robbins voit dans l’IoT l’un des plus grands potentiels de croissance pour Cisco, et l’estime bien placée avec le rachat de Jasper.