Yahoo dépasse très légèrement les attentes au 1e trimestre mais continue de s’atrophier

Yahoo vient de publier les résultats du premier trimestre 2016.

Les revenus hors coûts d’acquisition de trafic diminuent en glissement annuel de 18 % à 859 millions de dollars (756 millions d’euros), ce qui est très légèrement supérieur aux attentes des analystes financiers. Le cours de l’action est actuellement en hausse de 0,7 % après la clôture de la Bourse.

Les pertes nettes s’élèvent à 99 millions de dollars (87 millions d’euros), contre un bénéfice net de 21 millions de dollars (18 millions d’euros) il y a un an.

Les revenus du moteur de recherche sont en baisse de 15 %, et si les publicités Display progressent de 8 % en quantités vendues, leur prix unitaire est en baisse de 6 %.

 

Dans la situation actuelle, les investisseurs sont plus intéressés par les progrès de la vente du cœur d’activité de Yahoo.

Lors de la conférence téléphonique pour les résultats du premier trimestre, les intervenants de Yahoo ont refusé de donner toute information à ce sujet.

Reuters spécule que l’opérateur de télécommunications Verizon a été sélectionné pour le deuxième tour.

De nombreuses entreprises, Comcast, Rakuten et Time en tête, ont finalement décidé de ne pas faire d’offre. La quantité d’intéressés semble bien plus limitée que prévue.

D’après re/code, TPG et Bain Capital seraient toujours intéressées.