Netflix dépasse les attentes au 1e trimestre 2018

Netflix a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018.

D’une année sur l’autre, son chiffre d’affaires augmente de 40,4 % à 3,7 milliards de dollars, et son résultat net croît de 63 % à 290 millions de dollars – respectivement 2,98 milliards d’euros et 234 millions d’euros.

La croissance du chiffre d’affaires de l’activité de diffusion en flux continus de vidéos (streaming) s’élève à 43 %, un record pour l’entreprise, grâce à l’augmentation de 25 % du nombre moyen d’adhésions payantes, et de 14 % du prix moyen de vente.

Netflix compte 7,41 millions de nouveaux clients, soit 1,7 million de plus que les prévisions des analystes financiers, pour un total de 125 millions d’adhésions payantes. L’international représente 55 % des adhésions, contre 45 % pour les États-Unis.

Ces chiffres ont enchanté les investisseurs, et le cours de l’action a grimpé de près de 6 % avant l’ouverture de la Bourse, à 326 dollars.

En un an, la capitalisation boursière de Netflix a doublé, et le ratio de sa valeur sur les bénéfices attendus dans les 12 prochains mois dépasse les 95, un chiffre astronomique (en comparaison Disney : 17).

Avec 7,5 à 8 milliards de dépenses en contenus, l’entreprise va continuer à poster des flux de trésorerie disponibles négatifs.

La concurrence sur le marché du streaming devrait s’intensifier, Disney lançant son propre service dans les prochains mois. Toutefois aucun concurrent de Netflix n’arrive, jusqu’à présent, à représenter ne serait-ce que l’esquisse d’une menace.

Pour le deuxième trimestre, Netflix vise 6,2 à 6,3 millions de nouvelles adhésions.