Campus de Google
Campus de Google

Les résultats trimestriels de Google déplaisent à Wall Street

D’une année sur l’autre, le chiffre d’affaires d’Alphabet (Google) augmente, au troisième trimestre 2022, de 6 % à 69,1 milliards de dollars ; son résultat net chute de 27 % à 13,9 milliards de dollars.

Des résultats inférieurs aux attentes, lourdement sanctionnés mercredi par les investisseurs, avec une contraction de plus de 10 % du cours de son action, suivie aujourd’hui d’une baisse de près de 2 %. Depuis un an, ce dernier a perdu 33,3 %.

Sur la défensive, sa directrice financière Ruth Porat déclare durant la conférence téléphonique que les résultats de la société ont également montré l’impact d’un dollar américain fort, les taux de change ayant contribué à la baisse des revenus de la société.

Pour la première fois, le chiffre d’affaires de YouTube, presque exclusivement tiré de la publicité numérique, diminue, de 2 % à 7,1 milliards.

Les ventes de Google Cloud s’accroissent de 37 % à 6,9 milliards de dollars. Une progression légèrement supérieure à celle de Microsoft Azure et autres services en nuage de Microsoft : 35 %. Celles de Amazon Web Services seront dévoilées ce soir.