Les résultats d’Amazon sont supérieurs aux attentes mais ses prévisions inquiètent

Les résultats d’Amazon sont supérieurs aux attentes mais ses prévisions inquiètent

Pour donner suite à l’annonce de ses résultats du premier trimestre, le cours de l’action d’Amazon a bondi de 12 %, pour terminer en hausse de 4,6 % à la clôture. Mais il baisse de 2,7 % avant l’ouverture du NASDAQ.

Ses ventes sont en hausse de 9 %, comparées à celles du premier trimestre de l’an dernier, à 127,4 milliards de dollars, et son résultat d’exploitation augmente de 30 % à 4,8 milliards de dollars, des résultats supérieurs aux attentes des analystes financiers.

Ces derniers s’inquiètent des prévisions de croissance de son nuage, AWS, partagées lors de la conférence téléphonique par le directeur financier Brian Olsavsky : les clients, en proie à une conjoncture économique difficile, optimisent leurs dépenses de services dans le nuage, et la croissance en avril serait inférieure de 5 points de pourcentages à celle du premier trimestre (15,8 %).

Si AWS ne représente que 17 % du chiffre d’affaires du groupe de commerce en ligne, son résultat d’exploitation constitue 107 % du total.

Andy Jassy, CEO, a commenté :

« Notre activité de commerce continue de réduire les coûts de notre réseau de logistique tout en augmentant la vitesse à laquelle nous mettons les produits dans les mains des clients (nous prévoyons d’avoir nos vitesses de livraison Prime les plus rapides jamais atteintes en 2023). Notre activité Publicité continue d’afficher une croissance robuste, en grande partie grâce à nos investissements continus dans l’apprentissage automatique qui aident les clients à voir des informations pertinentes lorsqu’ils s’engagent avec nous, ce qui, à son tour, donne des résultats inhabituellement solides pour les marques. Et, alors que les entreprises dépensent plus prudemment dans cet environnement macroéconomique dans notre nuage AWS, nous continuons à donner la priorité au renforcement à long terme des relations clients, en aidant les clients à économiser de l’argent comme en leur permettant d’exploiter plus facilement des technologies telles que les grands modèles linguistiques et l’IA générative. »