Le spécialiste de la virtualisation VMWare a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2018, se terminant au 5 mai 2017.

En glissement annuel, le chiffre d’affaires est en hausse de 9 % à 1,74 milliard de dollars, et le résultat net est en hausse de 44 % à 232 millions de dollars (respectivement 1,55 milliard d’euros et 207 millions d’euros).

Malgré ces résultats, supérieurs aux attentes des analystes, le cours de l’action a commencé par chuter de 6 % avant l’ouverture de la Bourse, pour se stabiliser à -0,5 % en ce moment.

L’hypothèse la plus populaire avancée pour expliquer cette disparité, serait que le montant des facturations, i.e. le chiffre d’affaires plus le changement de revenus reportés, était inférieur aux attentes.

Les ventes de NSX, la plate-forme de virtualisation de réseau, sont en hausse de 50 %, et celles de vSAN, la solution de stockage définie par logicielle, sont en hausse de 150 %, précise Pat Gelsinger, CEO, durant la conférence téléphonique.

L’entreprise, contrôlée par Dell Technologies, a légèrement relevé sa prévision de chiffre d’affaires pour l’exercice à 7,61 milliards de dollars.

Articles similaires