Canal+ prend le contrôle de Studio Bagel

Le groupe CANAL+ a annoncé la prise d’une participation majoritaire dans Studio Bagel, sans mentionner la valeur de la transaction ou le pourcentage du capital concerné.

Studio Bagel est un réseau multichaîne (MCN) sur YouTube fondé en 2012. Ses chaînes (Studio Bagel, 1,39 million d’abonnés, les Tutos, 1,39 million d’abonnés, le Dezapping du Before, 460 000 abonnés) sont parmi les plus populaires en France.

Avec cette acquisition, CANAL+ renforce son pôle Internet et mise sur les talents du Studio Bagel :, Grégory Guillotin, Kemar, Ludovik, Mady, Gael Mectoob, Natoo, Jérôme Niel, Monsieur Poulpe, Kevin Razy, Mister V et Alison Wheeler.

Le groupe a lancé son propre MCN, CANALFACTORY, en 2013. Les activités sont regroupées dans la nouvelle division mobile et web : CANAL+ OTT. CANALFACTORY et Studio Bagel enregistrent chacun 40 millions de vues par mois.

CANAL+ travaillait déjà avec Studio Bagel qui lui fournissait des scénettes comiques pour sa chaîne de télévision. Ils co-éditaient les Tutos.

Lorenzo Benedetti, président et fondateur de Studio Bagel, continuera à diriger et à développer cette activité.

Lorenzo Benedetti

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec le groupe CANAL+, qui va nous permettre de franchir une étape essentielle dans notre développement. Après avoir connu un succès rapide, Studio Bagel souhaite pouvoir donner encore plus de moyens à ses nombreux talents, ainsi que des possibilités d’exposition nouvelles dans des formats télévisuels ou cinématographiques innovants. Par ailleurs, ce rapprochement nous permettra de bénéficier de l’expertise de la Régie publicitaire de CANAL+».