Basis_Carbon_Steel_Front_WebResD’après Techcrunch, Intel aurait racheté la société Basis pour 100 à 150 millions de dollars (73 à 109 millions d’euros).

Basis vend une montre qui surveille la santé en utilisant les capteurs les plus précis du marché pour enregistrer les battements de cœur, les mouvements, les calories dépensées par activité, les cycles du sommeil, la transpiration et la température de la peau.

Basis contrôlerait 7 % de ce marché.

Cette entreprise privée? dont les investisseurs sont DCM, Mayfield Fund et Northwest Venture Partners, se serait mis en vente au plus offrant. Intel aurait gagné les enchères.

Après les ultrabooks, la télévision IP et les smartphones, l’Internet des objets et notamment les technologies mettables suscitent toutes les attentions chez Intel.

Le 6 janvier 2014, Intel avait lancé le concours « Make it Wearable » pour promouvoir les techniques mettables.

Au CES 2014, Intel avait démontré des designs de référence de techniques mettables : oreillette Bluetooth Jarvis, montre intelligente et Edison, un ordinateur de la taille d’une carte SD, qui pourrait par exemple être utilisé dans une ceinture qui surveillerait les signes vitaux d’un bébé.

Lors du dernier Mobile Word Congress 2014 la semaine dernière, Genevieve Bell, directrice du groupe de recherches interaction et expérience d’Intel avait  donné une  conférence (POP ! The Internet of People, Objects and Places.) sur les technologies mettables et les villes intelligentes.

Sur le marché des capteurs, Intel est très en retard sur la concurrence menée par STMicroelectronics, Texas Instruments et Qualcomm.