Image : ElisaRiva</a

Le cours de l’action d’Alphabet est en hausse de plus de 4 % à l’annonce de ses résultats pour le premier trimestre 2021, qui dépassent largement les attentes des analystes financiers, et témoignent d’un rebond spectaculaire de la publicité.

Son chiffre d’affaires est en hausse, d’une année sur l’autre, de 34 % à 55,3 milliards de dollars, et son résultat d’exploitation a plus que doublé à 16,4 milliards de dollars – respectivement 45,7 et 13,6 milliards d’euros.

Sundar Pichai, CEO d’Alphabet et de sa filiale Google commente :*

« Au cours de la dernière année, les gens se sont tournés vers Google Search et de nombreux services en ligne pour rester informés, connectés et divertis. Nous avons continué de mettre l’accent sur la prestation de services de confiance pour aider les gens du monde entier. Nos services Cloud aident les entreprises, grandes et petites, à accélérer leurs transformations numériques. »

Par division :

  • Google Search et autres : +30,1 % à 31,9 milliards de dollars ;
  • Publicités YouTube : +48,7 % à 6 milliards ;
  • Google Network : +30,2 % à 6,8 milliards, grâce à une hausse du coût du clic de 25 %, et un nombre d’impressions en augmentation de 7 % ;
  • Google Autres : +46,4 % à 6,5 milliards ;
  • Google Cloud : +45,7 % à 4 milliards de dollars ; l’activité est toujours déficitaire (974 millions de pertes) ;
  • Autres Paris : +46,7 % à 198 millions. Ces paris coûtent toujours plus à Alphabet : 1,14 milliard de dollars de perte, soit 5,8 dollars perdus par dollars de chiffre d’affaires.