Les adolescents américains sont en ligne quotidiennement

Une étude de Pew Research montre que 92 % des adolescents américains, définis comme des personnes âgées de 13 à 17 ans, se connectent au moins une fois par jour à Internet.

Seuls 6 % se connectent une fois par semaine et 2 % encore plus rarement.

À l’inverse, 56 % se connectent plus d’une fois par jour, et 24 % sont presque constamment en ligne, une évolution facilitée par les smartphones.

On notera toutefois que l’ordinateur est toujours l’appareil connecté auquel les adolescents ont le plus accès : 87 %, suivi des consoles de jeux, 81 %, des smartphones, 73 %, des tablettes, 58 %, et des téléphones de base, 30 %. Les Afro-Américains sont plus susceptibles d’avoir un smartphone, 85 %, que les Caucasiens et les Hispaniques, 71 %.

Facebook est toujours le réseau social préféré des adolescents qui l’utilisent à 71 %, suivi d’Instagram à 52 %, Snapchat à 41 % et Twitter à 33 %.

PI_2015-04-09_teensandtech_01

Comparé à l’étude précédente, Facebook perd six pourcents d’adolescents, une différence qui ne peut s’expliquer entièrement par le changement de méthodologie, l’étude actuelle reposant sur des questionnaires Web et la précédente sur des entretiens téléphoniques.

Plus les familles sont riches, plus les adolescents sont susceptibles d’utiliser les réseaux sociaux. C’est vrai en particulier pour Snapchat et Instagram,

71 % des adolescents utilisent deux réseaux sociaux ou plus.

Les filles sont plus susceptibles que les garçons d’utiliser les réseaux sociaux. Les garçons sont plus susceptibles que les filles d’avoir une console de jeux, et plus susceptibles de jouer sur leurs smartphones.

PI_2015-04-09_teensandtech_04

Les adolescents américains envoient en moyenne 30 messages textuels par jour.