Yahoo aurait racheté le site de mode Polyvore pour 210 millions

Yahoo avait annoncé le 31 juillet le rachat de Polyvore, un site de réseautage social orienté mode et beauté incitant les achats en ligne.

Les utilisateurs peuvent créer des styles avec des ensembles d’habits et d’accessoires, originaux ou pour imiter le look de célébrités.

Et parcourir les ensembles créés par d’autres utilisateurs pour acheter les pièces qui les composent.

La start-up affirme que le panier moyen est de 383 $ (349 €), ce qui est nettement plus élevé que sur Pinterest, Facebook ou Twitter d’après Richrelevance.

 

Bloomberg rapporte que d’après ‘des personnes ayant connaissance du dossier’, Yahoo aurait racheté le site de mode Polyvore pour 230 millions de dollars (210 millions d’euros).

Jusqu’à son rachat, la start-up avait levé 22 millions de dollars (environ 20 millions d’euros) de financement.

40 millions de dollars (36 millions d’euros) seraient affectés à des primes de maintien.

 

Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, veut renforcer sa stratégie ‘Maven’ (mobile, vidéo, native, social) avec cette acquisition.

Polyvore sera notamment intégré aux sites beauté et mode de la firme, et Yahoo récupère 350 contrats publicitaires d’envergure avec les détaillants.

 

En 2014, Yahoo avait dépensé plus de 900 millions de dollars (820 millions de dollars) en acquisitions. Leur bien-fondé n’a pas encore été déterminé.