Microsoft lance le Microsoft Band 2

Lors de sa conférence de presse qui vient de se terminer à New York, Microsoft a présenté le nouveau Microsoft Band 2.

Les rendus 3D qui ont fuité se confirment.

Le nouveau bracelet santé et forme est plus rond et plus agréable à porter, il est légèrement incurvé pour suivre les contours du poignet.

Il intègre bien un onzième capteur, un baromètre, qui permet à ses utilisateurs de mesurer les changements d’altitude, ce qui peut être intéressant pour les coureurs, les cyclistes, et même ceux qui montent et descendent des escaliers.

Il offre de nouvelles métriques pointues. Alors qu’il est ciblé pour les travailleurs faisant régulièrement de l’exercice, il pourrait intéresser les professionnels si ses estimations du VO2, le volume maximal d’oxygène que l’organisme peut consommer par minute lors d’un effort intense.

Les données massives récoltées, pendant le sommeil comme lors d’exercices (rythme cardiaque maximal, minimal et moyen, calories dépensées, etc.), sont stockées dans le cloud Microsoft Health, qui offre des applications d’analyse sur Windows, Windows Phone, iOS et Android, une universalité rare qui mérite d’être saluée. Microsoft a aussi noué de nombreux partenariats avec des entreprises santé et forme.

Microsoft a pensé aux golfeurs. Le Microsoft Band 2 est comme un caddie virtuel, et il sait reconnaître un entraînement sur le practice de vrais swings. Il peut donner une carte de pointage automatique grâce à son GPS intégré.

Bien évidemment, Microsoft n’oublie pas la productivité, avec l’intégration de Cortana, les aperçus des courriels et du calendrier, les notifications, et la lecture et l’envoi de messages.

Le Microsoft Band 2 peut être précommandé aux États-Unis dès mercredi, pour 249 $, ce qui est légèrement plus cher que le Band actuel, et il sera disponible le 30 octobre. Comme pour son prédécesseur, la disponibilité généralisée dans le monde ne semble pas à l’ordre du jour.