L’iPad Pro aurait un écran de qualité, mais inférieur à ceux de la Surface Pro 4 et de l’iPad mini 4

D’après le spécialiste DisplayMate, l’écran de l’iPad Pro obtient une note ‘très bon’ ou supérieure dans toutes les catégories de test, pour une note globale ‘A-‘, ce qui le place parmi les meilleurs écrans du marché.

L’écran de l’iPad Pro, de technologie IPS, mesure 12,9 pouces de diagonale (32,8 cm) pour une définition de 2 732 par 2 048 pixels au format d’image 4:3 et une résolution de 264 ppi.

Dr Raymond Soneira, le président de DisplayMate, affirme toutefois que l’iPad mini 4, possède le meilleur écran de toutes les tablettes que le laboratoire a testé. L’écran obtient la note globale ‘A’.

Microsoft a fait d’énormes progrès avec sa technologie PixelSense. L’écran de la Surface Pro 4 obtient également la note globale ‘A’. Il est mieux noté que l’écran de l’iPad Pro en tous points, à l’exception de la réflectivité : 5,6 % pour la Surface Pro 4 contre 2,6 % pour l’iPad Pro.

L’écran de la Surface Pro 4, de technologie IPS/PLS/IGZO, mesure 12,3 pouces de diagonale (31,2 cm) pour une définition de 2 736 par 1 824 pixels au format d’image 3:2 et une résolution de 267 ppi.

Bien que l’écran de la Surface Pro 4 couvre une palette de couleurs légèrement inférieure à celle de l’iPad Pro, 102 % contre 105 % de l’espace sRGB, il obtient la note ‘excellent’ pour les couleurs, alors que l’iPad Pro doit se contenter de la note ‘très bon’, car l’exactitude de couleur de la première est supérieure à celle de la seconde.