© Eric Draper / HPE

HPE va revendre les services Microsoft Azure

Hewlett-Packard Enterprise, la nouvelle entreprise regroupant les services et les produits professionnels de Hewlett-Packard, va revendre les services dématérialisés de Microsoft Azure.

Ni HPE, ni Microsoft n’ont publié d’annonce formelle, mais Meg Whitman, la présidente et CEO de HPE, a mentionné l’accord lors de la conférence téléphonique (16:20) du 24 novembre sur les résultats du quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2 015 :*

« Nous avons conclu un accord avec Microsoft qui sera détaillé lors de la conférence Discover 205 la semaine prochaine. Microsoft partage notre point de vue sur une approche hybride de l’informatique d’entreprise, et nous voyons tous deux des opportunités pour simplifier les infrastructures hybrides de nos clients.

À l’avenir, Microsoft Azure deviendra un partenaire cloud préféré. HPE sera un fournisseur privilégié de Microsoft en infrastructures et en services pour ses offres de cloud hybride. »

Discover est la grand-messe annuelle de Hewlett-Packard, qui devrait rassembler des milliers de dirigeants des systèmes d’information lors de l’édition 2015, qui se tiendra du premier au trois décembre à Londres.

Le choix est d’autant plus stratégique pour HPE, que l’entreprise californienne a décidé d’abandonner le cloud public pour se concentrer sur le cloud privé et le cloud hybride. Son service de cloud public HPE Helion Public Cloud fermera définitivement le 31 janvier 2016.

Pour Microsoft, même si l’accord n’est pas exclusif, l’accord est une victoire pour Azure, qui s’est positionné très tôt comme la solution hybride pour l’informatique dans le nuage.

 

* Transcription & traduction: Le Diligent