Les clips vidéos arrivent sur les applis Spotify

Shiva Rajaraman, le vice-président de Spotify en charge des produits, a confié au Wall Street Journal que des clips vidéos seraient disponibles pour la première fois sur ses applis Android à la fin de la semaine, puis sur iOS, en Allemagne, aux États-Unis, en Suède et au Royaume-Uni.

Les clips vidéos, souvent des extraits d’émissions de télévision, ne seront visibles que sur les applis mobiles, et non sur l’application de Spotify pour ordinateur. Comme il est relativement difficile de chercher des clips sur smartphone, ils seront groupés en catégories telles que nouvelles de la semaine, ou rires au déjeuner.

Spotify teste depuis quelques mois la nouveauté auprès de 10 % des abonnés des pays concernés.

Le numéro un mondial de la diffusion en flux continus de musique n’est toujours pas rentable. La vidéo ne serait pas non plus perçue comme une activité rentable, du moins au début.

Spotify paie les ayant-droits, mais ne place pas de spots publicitaires dans les vidéos. L’entreprise souhaite d’abord augmenter le temps passé par les utilisateurs de l’appli, et attirer une nouvelle clientèle.

Sans spot publicitaire, l’appli possède un avantage non négligeable sur YouTube, qui ne cesse d’en diffuser. Elle pourrait donc empiéter sur l’activité de YouTube.