Samsung et Alibaba coopèrent dans les services de paiements mobiles

Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui le partenariat avec Financial Services Group Ant, société mère d’ Alipay, pour développer Samsung Pay en Chine. Les utilisateurs seront désormais en mesure d’utiliser leur compte Alipay avec Samsung Pay sur les téléphones mobiles Samsung compatibles.

«Nous sommes ravis de travailler avec Alipay pour étendre le service Samsung Pay en Chine », a déclaré Injong Rhee, vice-président exécutif et chef de la R & D, logiciels et services mobiles de Samsung Electronics.

La réception de Samsung Pay depuis son lancement a été extrêmement positive et le service a déjà connu un énorme succès en termes de disponibilité et d’adoption par les consommateurs.

En fin de compte, nous voulons rendre Samsung Pay accessible au plus grand nombre possible de consommateurs dans le monde entier, afin que chacun puisse profiter de la simplicité, de la sécurité et de la commodité de cette solution de paiement mobile « 

Fan Zhiming, président de l’unité de paiement d’affaires à Ant Financial, rajoute que si Alipay permet d’effectuer la plupart des achats en ligne, il est aussi utile dans les restaurants, les supermarchés, les taxis, les hôpitaux et les services publics en Chine.

Alipay est la principale plate-forme de paiement mobile en Chine et a connu une croissance rapide avec plus de 360 millions d’utilisateurs. D’après le Credit Suisse, Alipay traite 58 % des paiements en ligne en Chine. Son principal concurrent est WeChat Pay de Tencent.

Samsung Pay est actuellement disponible sur le Galaxy S7 Samsung, Galaxy S7 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy Note5, Galaxy A5 (2016), Galaxy A7 (2016), Galaxy A9 (2016) et Galaxy A9 Pro en Chine.

Pour Samsung, l’alliance est d’autant plus importante que la marque a été malmenée ces dernières années en Chine où les fabricants domestiques connaissent un succès croissant. Il n’y a pas si longtemps, Samsung dominait le marché chinois. Aujourd’hui, le coréen n’y est plus que le sixième vendeur.